Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD)

Nous attachons une grande importance à la protection et la confidentialité des données personnelles de nos clients. Dans ce cadre, nous vous informons de notre politique d’utilisation, et de conservation de vos données.

1. Quel type de données stockons-nous ?
i. Données d’identification : nom, prénom, adresse postale et courriel, numéro de téléphone, numéro client etc.
ii. Données de facturation et/ou de paiement : coordonnées bancaires, moyen de paiement, consommation etc.
iii. Données de suivi : produits achetés, évènements commerciaux, suivi de la relation commerciale.

2. Comment utilise-t-on vos données ?
Sachez que nous ne conservons ces données plus longtemps que le strict nécessaire à l’envoi de nos lettres d’information ou pour tout contact commercial nécessaire.
Notre délai maximum de conservation de ces données est de 5 ans suivant notre dernier contact commercial.

3. De quelle façon assure-t-on la sécurité de vos données ?
Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées. Un responsable d’un DPO (Data Protection Officer) a été nommé pour piloter la protection des données personnelles, former et sensibiliser les différents collaborateurs de FLORANJOU à la bonne utilisation de vos données.
La protection de vos données est une préoccupation importante pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour prévenir tout abus et notamment leur accès, leur modification ou leur divulgation non autorisée. Vos données ne seront en aucun cas divulguées à des tiers.

4. Qui peut avoir accès à vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont traitées uniquement par les collaborateurs de la société au niveau des services commerciaux et comptabilité. Nous avons mis en place une politique de sécurité avec notre prestataire informatique qui gère le stockage, la maintenance, la sauvegarde et la sécurisation des données de nos serveurs.
Vous disposez d’un droit de consultation, de correction ou de suppression de ces données personnelles, vous pouvez nous contacter pour en connaître la teneur.

Si vous pensez que vos données ne vous semblent pas sécurisées ou qu’il existe des signes d’abus, veuillez contacter notre DPO : Contact


N’hésitez pas à nous contacter pour toute question qui serait restée en suspens.
Soyez assuré de toute notre reconnaissance pour votre fidélité.

                
La direction et le DPO
Paiement sécurisé

Carte bancaire - Paypal - Virement - Chèque

Expédition rapide

Généralement expédié sous 24H

Livraison offerte

à partir de 50 d'achats en France métropolitaine

Click & Collect

à Chemillé en Anjou (Maine et Loire - 49)