Mensu’Elles : Qu’est-ce que c’est ?

Un complément alimentaire pour contribuer au bien-être féminin. 

Selon une étude suisse, 8 femmes réglées sur 10 souffrent de désagréments avant l’arrivée de leurs règles. Parmi ces femmes, 35% auraient des symptômes suffisamment intenses pour perturber leur vie sociale, professionnelle et familiale (1). 

Ces désagréments pénibles pour les femmes sont devenus un réel problème de santé que les scientifiques ont nommé le syndrome prémenstruel.

Le syndrome prémenstruel est un ensemble de bouleversements somatiques, affectifs et comportementaux apparaissant avant les règles et disparaissant avec elles. Ce phénomène s’explique par les variations hormonales durant le cycle de la femme. Les plaintes les plus fréquentes sont les seins sensibles et douloureux, un ballonnement abdominal, une tension psychique avec des troubles du sommeil et des maux de tête (2).

Pour accompagner les femmes dans leur cycle menstruel, Floranjou a développé « Mensu’Elles ». Ces compléments alimentaires présentés sous forme de gélules ont été créés par des femmes pour les femmes.

Comment agit Mensu’Elles ?

Les compléments alimentaires « Mensu’Elles » utilisent les substances naturelles des plantes pour soutenir le bien-être de la femme. Ils combinent ainsi la vitalité de l’acérola aux propriétés de l’alchémille. Parée de jolies feuilles dentelées, cette plante est connue depuis longtemps pour ses bienfaits sur les troubles féminins.

Alchémille Vulgaire partie aérienne (Alchemilla vulgaris)

Alchémille Vulgaire partie aérienne (Alchemilla vulgaris)

Au Moyen Âge, cette plante, appelée également « Manteau de Notre-Dame », était dédiée à la Vierge Marie.
Elle était considérée comme la panacée contre les maux propres au cycle féminin(3).

Acérola fruit (Malpighia punicifolia)

Acérola fruit (Malpighia punicifolia)

Pour dynamiser le corps et vaincre la fatigue due au syndrome prémenstruel, la vitamine C contenue dans l’acérola vous redonnera énergie et vitalité.

Qui peut consommer Mensu’Elles ?

« Mensu’Elles » a été créé pour les femmes qui font face au syndrome prémenstruel. Ces compléments alimentaires ne présentent pas de contre-indication. Les produits « Mensu’Elles » n’ont pas d’effet thérapeutique mais sont là pour accompagner les femmes, durant cette période de variations hormonales.

Découvrir nos gélules Mensu'Elles :

« Attention, les plantes ne sont pas des médicaments. Elles sont à utiliser avec précaution sous des formes et des quantités adaptées. N'hésitez pas à consulter un professionnel de santé habilité pour des conseils supplémentaires adaptés à vos besoins. Les renseignements et conseils d'utilisation sont à titre purement informatifs. Ce complément alimentaire est à tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. A consommer dans le cadre d’un mode de vie sain. »

(1) Approches psychothérapiques dans des troubles gynécologiques fonctionnels (2006)  Francesco Bianchi-Demicheli et Georges Abraham

(2) Journal de gynécologie obstétrique et biologie de la reproduction Vol 36, N°7 – novembre 2007 pp642-652 

(3) Des plantes pour la Femme, Institut européen des substances végétales (2015) 

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")